[ symptomes cancer du col utérin - افضل كريم تبييض الوجه و تفتيح البشرة

ابحث عن اي منتج هنا

الأربعاء، 26 أغسطس 2015

# coté santé

symptomes cancer du col utérin


Ne oubliez pas le célèbre adage, "Une once de prévention vaut une livre de guérison»? Ce vieux dicton d'âge détient absolument vrai pour le cancer du col utérin, une des principales causes de décès par cancer chez les femmes. Au moment où les symptômes se développent et que les femmes se rendent compte qu'ils sont malades, il est généralement trop tard. Alors qu'une vérification régulière peut assurer un avenir sans cancer du col utérin, le laxisme peut conduire à une physique et une expérience au plan émotif de combattre avec lui.
Selon la Coalition contre le cancer du col utérin-gratuit, une maladie évitable, le cancer du col tue plus de femmes en Inde que partout dans le monde, affectant 1, 32 000 femmes chaque année dont 72 000 femmes perdent leur bataille avec elle.

Plus fréquent chez les femmes de plus de 30 ans, le cancer du col affecte le col de l'utérus, une partie du système reproducteur de la femme. Le col est un passage qui relie la partie inférieure de l'utérus d'une femme (utérus) dans le vagin. Cancer commence dans les cellules, qui sont des éléments constitutifs qui composent les tissus. Cellules cervicales normales dans les tissus du col croissent et se divisent pour former de nouvelles cellules, comme et quand le corps a besoin d'eux. Ces cellules ont une durée de vie définie.

Lorsque les cellules normales vieillissent ou sont endommagés, ils meurent, et de nouvelles cellules prennent leur place. Parfois, ce processus va mal et de nouvelles cellules se forment lorsque le corps n'a pas besoin d'eux, et les cellules vieilles ou endommagées ne meurent pas, comme ils le devraient. L'accumulation de ces cellules supplémentaires constitue souvent une masse de tissu appelée tumeur.

Les scientifiques ne sont pas tout à fait sûr pourquoi les cellules deviennent cancéreuses. Cependant, il existe certains facteurs de risque, qui sont connus pour augmenter le risque de développer un cancer du col utérin. Papillomavirus humain (HPV), un virus transmissible sexuellement est responsable d'environ 99% de tous les cancers du col utérin. Il ya plus de 100 différents types de VPH, dont la plupart sont considérés comme à faible risque et ne causent pas le cancer du col. Types de VPH à risque élevé peuvent causer des anomalies cellulaires du col utérin ou le cancer. Plus de 70 pour cent des cas de cancer du col utérin peut être attribuée à deux types de virus, HPV-16 et HPV-18, souvent désignés comme les types de VPH à risque élevé.

Autres facteurs de risque incluent, partenaires sexuels multiples, devenant sexuellement actives début, le tabagisme, et les personnes dont le système immunitaire affaibli, comme les personnes souffrant du VIH / sida ou les receveurs de greffe sur les médicaments immunosuppresseurs. Certains facteurs génétiques, donnant naissance à un très jeune âge, les grossesses multiples, l'utilisation à long terme de la pilule contraceptive soulève également le risque de développer un cancer du col utérin d'une femme.

Être un tueur silencieux, les symptômes du cancer du col ne sont pas toujours évidente et il ne doit pas provoquer de symptômes du tout jusqu'à ce qu'il ait atteint un stade avancé, où les chances de survie sont moins et le traitement est coûteux. Projections régulières sont essentielles pour lutter contre ce cancer avant ses écarts.

Dans la plupart des cas, les symptômes se développent lorsque le cancer devient envahissante et se propage aux tissus voisins. Lorsque cela arrive, le symptôme le plus commun est des saignements vaginaux anormaux ou des saignements entre les périodes. D'autres symptômes incluent des saignements après les rapports sexuels, des douleurs pendant les rapports sexuels, pertes vaginales inhabituelles, douleur à la jambe et l'enflure et la lombalgie.

Se il est diagnostiqué à un stade précoce, le traitement est possible en utilisant la chirurgie qui est l'ablation de l'utérus. La radiothérapie est une alternative à la chirurgie pour certains. Dans certains cas, il est utilisé le long de la chirurgie. Plus de cas avancés de cancer du col utérin sont généralement traités en utilisant une combinaison de la chimiothérapie et la radiothérapie.

Faites-vous vacciner contre le VPH

Des vaccins ont été mis au point pour prévenir l'infection par certains types d'HPV associés au cancer du col utérin. Actuellement vaccins disponibles sont destinés à produire une immunité aux HPV de types 16 et 18, afin que les femmes qui sont exposés à ces virus ne seront pas développer des infections.

Réduire les risques en des bilans réguliers

Pap test

Un test de Pap est un test rapide et indolore utilisé pour détecter des changements cellulaires précoces dans les cellules du col utérin, qui peuvent évoluer vers un cancer plus tard. Les cellules provenant du col sont raclées et utilisées comme échantillon pour une analyse pathologique. Un résultat positif pour les cellules anormales est confirmée par une coloscopie ou une biopsie.

Test de vinaigre simple

Avec ce test - appelé VIA, pour l'inspection visuelle à l'acide acétique - vinaigre dilué stérile est appliqué à un coton-tige et au pinceau sur le col. Après une minute, le tissu normal reste la même couleur - mais les tissus cancéreux devient blanc. Vous avez seulement besoin d'une lampe de le voir.

Padmashree boursiers, le Dr Malvika Sabharwal est le chef Consultant Département de Gynécologie et d'Obstétrique, Nova hôpitaux spécialisés, New Delhi. Après l'obtention du diplôme de Lady Hardinge Medical College, elle a fait son post-graduation dans Gynae & Obs. Elle a complété sa formation avec le Dr hystéroscopie Wamsteker dans la formation Pays-Bas et laparoscopique avec le Dr Adam Magos au Royaume-Uni

 Article Source: http://EzineArticles.com/8459602